Quantcast
Channel: Commentaires sur : Les charges déductibles des revenus fonciers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 156

Par : Arnaud E.

$
0
0

Bonjour François,
Merci pour l’article et pour les infos très instructives!
J’ai néanmoins une question sur ma situation. Je pense que j’ai entrevu la réponse dans les différents commentaires, mais je ne suis sûr de rien!
Je suis actuellement propriétaire d’un appartement T3 acheté dans une copropriété avec une crédit en Février 2012. Jusqu’ici cet appartement était ma résidence principale (j’y habite encore) mais je vais déménager et je pensais donc mettre cet appartement en location cette année à partir du 1er Août. Comme je déménage loin, je comptais le mettre en gestion dans une agence et j’en ai contacté deux qui ne sont pas d’accord au sujet de ce que je peux déduire des revenus fonciers (loyers) (ou alors je me suis mal fait comprendre), notamment pour ce qui est des intérêts d’emprunt et des charges de copropriétés pour travaux… vu que nous devons refaire le toit de la copro cette année.
Ma question est donc la suivante:
Au cas où, j’arriverai à avoir un locataire cette année et donc à percevoir des loyers en 2017, est-ce que pour ma déclaration d’impôts de 2018, je peux:
– Déduire des revenus fonciers les intérêts de mon emprunt (+assurance?) payés en 2017… même si j’ai contracté l’emprunt bien avant d’avoir eu l’idée de mettre en location mon bien… vu qu’à la base cet emprunt était pour acheter ma résidence principale?
– Déduire des revenus fonciers les charges de copro payées pour les travaux de rénovation du toit (il y aura un appel de fonds de 4900€ pour moi environ)… même si l’appel de fonds a lieu avant que l’appartement soit loué?
– Et si je peux déduire quoique ce soit, est-ce que c’est la totalité des coûts ou simplement au prorata du temps de location?

J’espère avoir été clair…
Merci pour votre réponse!
Arnaud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 156

Trending Articles